Catégories
Featured Minimalisme

Nouvelle identité et nouvelle vision

Au mois de juin 2019, je vous avais quitté précipitamment. Des événements personnels m’ont poussés à revoir mon activité sur le site. J’étais toujours actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram et Twitter mais j’avais laissé cette aventure à l’abandon alors qu’elle avait bien commencée.


Nouvelle identité

Des articles plus personnels

Je me suis rendu compte de beaucoup de chose récemment. A l’heure ou les blog jeux vidéo sont légions, j’apporte une piste de réflexion qui m’est propre. Certains le savent déjà, je suis un minimaliste, plusieurs articles arriveront sur le site afin de vous expliquer ma vision à ce sujet. Cela engrange beaucoup de chose dans ma vie.

Un design centré sur l’essentiel

Quelques illustrations choisies, des tests concis, qui ne trainent pas en longueur, pas de publicités et beaucoup d’espace. Monsieurpxl.fr n’est pas un site d’actualité, c’est un écrin afin d’exprimer ma passion. Il s’agira de qualité plutôt que quantité. Ah oui, vous aurez remarqué le mode sombre que j’aime particulièrement.

Nouvelle vision

Pas de système de note

Mettre une note à un jeu est subjectif. Nous sommes tous uniques, il est impossible de noter un jeu sans que cela implique une profonde notion personnelle. La neutralité n’existe pas manette en main, nous ressentons tous des choses différentes. Il me semblait nécessaire de proposer des tests et préviews éclairés sur des aspects tangibles comme la performance technique, graphique, la pertinence du scénario, l’ambiance sonore et enfin le gameplay.

Plus de lootbox

Le système de Lootbox que j’avais introduit prenait trop de temps à mettre en place et ne mettait pas en valeur le travail des développeurs indépendants. Les jeux étaient noyés dans la masse et cela devenait compliqué de leur rendre correctement hommage. Ils auront maintenant leur article propre.


Merci à ceux qui sont encore là et merci à ceux qui prennent le train en marche ! A très vite!

Julien