Catégories
gaming

Lumote

Date 20 fevrier 2020
Platforms : Steam
X1/PS4 : Pas encore annoncé
Switch : Pas encore annoncé

Basé à Vancouver, Luminawesome est un studio créé par Michelle et Kyle Rocha. En 2014, ils ont fait parties des gagnants du “Unreal Game Jam” avec leur jeu nommé Bump. Ils ont décidé de pousser le concept et le jeu est devenu Lumote. Ils sont passé du moteur Unreal à un moteur fait maison qu’ils ont nommé rEngine. Grace à des fonds levés en 2017, ils se sont mis à plein temps sur leur jeu.

Lumote est un jeu ou deux forces s’affrontent. La couleur bleue contrôlée par Lumote et la rouge par Mastermote. C’est un puzzle game dans lequel vous jouez Lumote qui a pour seules capacités, le saut et prendre possession de certaines entités. Vous devez contrôler les “Motes”, utiliser leurs compétences afin d’arriver à la fin de votre périple.

Scénario

Lumote est un jeu ou deux forces s’affrontent. La couleur bleue controllée par Lumote et la rouge par Mastermote. Vous jouez Lumote qui a pour seules capacités, le saut et prendre possession de certaines entitées.

Gameplay

La prise en main est rapide. Manette en main, vous contrôlerez aisément Lumote. Les commandes sont simples. Sauter, avancer, prendre possession des Motes. Rien d’insurmontable. Pareil pour les énigmes. Certaines plus compliquées que d’autres mais ce que j’ai aimé est le challenge. Vous pouvez rester bloquer sur une énigme mais tout est affaire de logique ! Je saluerais ici le level design aux petits oignons.

Aspect graphique

Ah que tu est beau Lumote ! Le moteur graphique fait des merveilles. J’ai été surprise de voir que les couleurs sont si bien choisies que l’ensemble est cohérent et possède cet aspect magique. Pas besoin d’une carte graphique de l’espace. Pas de RTX ni de Ray Tracing dans tous les sens. Lumote est simple, plastel et agréable à l’oeil.

Ambiance sonore

L’ambiance sonore est une pure merveille aussi. Je vous conseille de joeur avec un casque pour entendre Lumote faire des efforts, faire des sauts qui lui paraissent insurmontable ou avancer à travers les passerelles. Les gros Motes ont eux aussi leur voix rauques. La musique de fond est douce, l’ambiance générale est atmosphérique.

Lumote est un petit jeu indépendant qui mérite sa place dans votre backlog Steam. Il mélange aisément énigmes et accessibilité. Il se laisse parcourir au gré de ses décors et de son soundesign lunaire. J’ai passé un agréable moment, Lumote est une valeur sure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.