Catégories
Reviews

Les Sims 4 Mini-maisons

Le kit mini-maison des sims 4 : du minimalisme à l’art de vivre scandinave !

Vous avez beaucoup d’idées mais un petit espace ? Pas de panique, le kit d’objets Les Sims™ 4 Mini-maisons* est disponible le 21 janvier 2020 sur PC et Mac et le 4 février sur console ! Créez la toute petite maison confortable dont vos Sims rêvent à l’aide de meubles compacts et d’un nouveau type de terrain résidentiel pour petites constructions. Optez pour le confort en habillant vos Sims avec des tenues stylées et des pulls ultra-larges en cachemire.

Avec le kit mini-maison, oubliez les grandes propriétés faites de multiples chambres, bureaux, salles de loisirs, salon, cuisine XXL et toutes les autres pièces dans lesquelles vivent vos sims ! La première impression quand vous placez votre mini-maison, puis vos meubles, c’est « wooooww, mais c’est vraiment minuscule ! Comment placer tous mes meubles et objets dans un si petit endroit ?!».  

Dès la première session du jeu, on vous propose donc de positionner votre première petite-maison (la plus grande des mini-maisons – niveau 3) sur un terrain. Si vous choisissez la version non meublée, vous aurez tout le loisir de l’aménager comme vous voulez et devrez réfléchir, faire des essais, choisir les bons éléments, bref vous creuser la tête afin de pouvoir placer le minimum vital et rien que le minimum vital (à peut-être une ou deux plantes près). Les développeurs ont pensé à tout et mettent à notre disposition dans le mode construction, tout ce qu’il faut :  : le fameux lit escamotable, une table haute qui prend peu de place, des meubles TV-bibliothèque compactes…tous ces objets sont super bien « désignés » et font un peu penser aux meubles suédois…pas Ikea hein mais plutôt le design scandinave au sens large.

Ensuite, place à la magie de la mini-maison, votre sims évolue dans cet environnement avec un état d’esprit concentré, inspiré, améliore ses compétences plus vite et noue des relations plus facilement avec les sims qui viennent lui rendre visite. Vous allez me dire, « Super, mais une fois qu’on a placé les meubles et que le sims profite de ses avantages, que se passe-t-il ? » Et bien, il est vrai que pour le reste, c’est un mode de jeu classique. On aurait pu s’attendre à des défis dans l’esprit minimaliste ou hygge mais il n’en est rien.

En même temps, il ne s’agit que d’un pack et non d’une extension donc peut-être que cela viendra. Un autre regret : il n’y a pas de meubles adaptés pour toutes les pièces. 

Un dernier point positif, le mode construction qui permet la construction de mini-maison à loisir avec plusieurs niveaux : 

  • niveau 3 : petite maison, à construire sur un maximum de 100 carreaux
  • niveau 2 : mini-maison, maximum 64 carreaux
  • niveau 1 : micromaison, maximum 32 carreaux (un vrai « casse-tête » 

Finalement la philosophie c’est de faire vivre votre sims dans un endroit épuré, avec moins de surfaces, d’objets et de meubles mais mieux. Du minimalisme à l’art de vivre scandinave tel que le hygge il n’y a qu’un pas! 


*Nécessite Les Sims 4 sur la plateforme applicable (vendu séparément) et toutes ses mises à jour pour jouer. Si vous jouez sur PC, consultez la configuration minimale requise pour ce kit d’objets.

Testé par MonsieurPxl & Family par un code reçu par l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.